Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite boîte et ses cartes: le tuto!

Frais de port gratuits à partir de 35 euros de commande avant le 31/07
offre spéciale de Scithrine!


 
Attention, dernier jour pour bénéficier de l'offre de port gratuit pour toute commande supérieure à 35 euros!!!

                                                         &&&&&&&&&&


          Comme vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé, voici le tutoriel de l'ensemble boîte et cartes. Pour le réaliser, j'ai utilisé les papiers "bleu timide" ref 110056 de la série "doux et subtils" et "bleu brillant" ref 109903 de la série "riches et royaux" que vous trouverez pages 68 et 69 du catalogue.


1. Dans le papier "bleu timide", couper un rectangle de 8,5X19,5 cm. Plier à 8,5 et à 11 cm. Arrondir les angles à l'aide de la perforatrice de coin rond ref 109969 p 86.







2. Dans le papier "bleu brillant", couper un rectangle de 6X21 cm. Plier à 4/6,5/14,5/17 cm. Vous obtenez 5 surfaces.









3. Dans la 2ème et la 4ème surfaces, percer un trou à 1cm du haut et entre les 2 pliures. Couper dans le "bleu brillant"
une bande de 3X20 cm pour la poignée, le festonner et percer également un trou de chaque côté, à 1cm des extrémités.





4.Mettre du scotch double face sur les surfaces 1, 3 et 5 du papier "bleu brillant" et ... passer à la phase un peu délicate du collage à l'intérieur du papier "bleu timide" plié.







5. Petit conseil: j'ai commencé par coller les surfaces 1 et 5 à l'intérieur du pliage. Attention à coller avec les trous en haut! Ensuite, attacher la bande festonnée à l'aide d'attaches parisiennes ( p 82); ce système permet de bouger l'anse de la boîte. 













                                                              
6. Décorer le devant de la boîte à sa guise ( j'ai coupé un rectangle de 8,5X5 cm de "bleu brillant" que j'ai festonné d'un côté, j'ai ajouté  un feston "bruissement blanc" de 8,5 cm de large et un tampon sur un rectangle de
"bruissement blanc" de 8,5X3 cm.)






        7.Voilà, il ne reste plus qu'à réaliser les cartes à partir de rectangles de 7,5X15 cm coupés dans les papiers "bleu timide", "bleu brillant" et " bruissement blanc" et pliés en 2.




        Les explications peuvent vous paraître compliquées, mais en fait, cet ensemble est très facile à réaliser! Seule l'étape du collage à l'intérieur demande un peu de patience et de doigté, mais rien d'insurmontable!!! J'espère voir quelques réalisations de votre part: n'hésitez pas à m'envoyer vos productions par mail ou par un lien via votre blog et je me ferai un plaisir de les éditer !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> C'est vraiment super j'adhère complètement<br /> je vais m'amuser à la faire. Merci pour le tuto<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'ai utilisé ton tuto avec des couleurs automnales, j'ai mis un lien vers ton tuto sur mon blog. Merci beaucoup<br /> http://scrap-et-tampons-avec-zyrma.over-blog.com/article-36981722.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Très bien ce tuto! merci à toi!
Répondre
M
tres joli merci pour les explications ton commentaire me touche beaucoup merci scrap bises
Répondre
S
Super bravo, pour ce tuto, très pro !
Répondre